Comment entretenir mon salon de jardin en teck ?
Étape 1 : Nettoyant pour teck
Traitez votre mobilier de jardin en teck avec Teak Cleaner, un produit qui, en plus d'un nettoyage en profondeur, redonne immédiatement la couleur marron clair d'origine.
Avant de commencer à nettoyer le bois de teck, il est important d'humidifier le bois et de bien secouer la bouteille de Teak Cleaner avant utilisation. Traitez le bois de teck avec une éponge ou un chiffon doux. Assurez-vous que toute la surface est terminée et laissez-la tremper pendant quelques minutes.
Brossez ensuite le teck avec un tampon à récurer – dans le même sens que les rainures. Après le brossage, rincer à l'eau. Si le teck est rugueux après le nettoyage, poncez-le avec du papier de verre fin et attendez que le teck soit complètement sec. De cette façon, vous vous assurez que le teck est propre et lisse, et prêt pour la deuxième étape.
Étape 2 : Bouclier en teck
Teak Shield protège le bois contre la croissance des moisissures et des algues. Le puissant effet hydrofuge et anti-salissures vous permet de profiter encore plus longtemps de votre bois de teck dans son état d'origine.
La couche appliquée est invisible et ne provoque pas de décoloration. Pour cette raison, votre bois de teck conserve sa couleur chaude et originale. Vous n'avez besoin d'appliquer Teak Shield que quelques fois par an. Pour des résultats optimaux, traitez les dessus des plateaux de table une fois de plus.
Vous pouvez facilement appliquer Teak Shield à l'aide du chiffon fourni. Bien agiter le flacon avant utilisation et appliquer une fine couche. Attendez quelques minutes puis appliquez une seconde couche. Attendez que la seconde couche soit absorbée et voilà, le tour est joué ! C'est tout ce que vous devez faire pour protéger de manière optimale votre teck contre l'eau, la saleté, les taches et les intempéries.